Massages thérapeutiques

Migraines, maux de tête, maux de dos, problèmes de digestion, rhume des foins, sciatique, jambes lourdes sont autant de soucis du quotidien qui peuvent être soulagés par un massage adapté. La fatigue ou au contraire la sur-activité, l’anxiété sont également des états qui peuvent être améliorés.

Les tensions du corps sont souvent perceptibles au touché et me permettent de vous proposer une prise en charge globale. L’objectif est en effet d’obtenir un résultat durable dans le temps.

Mon expérience des différentes techniques de massage et de nombreuses années de pratique me permettent de soulager ces problèmes et également d’en trouver la cause. Je peux ainsi personnaliser votre massage en reprenant/combinant différentes techniques pour un résultat optimal.
Voici quelques types de massages que je pratique:

Réflexologie plantaire

La réflexologie est basée sur les principes de la correspondance entre certaines zones du pied et les organes du corps. Le massage du pied permet de soulager les petits maux de la vie quotidienne et d'améliorer le fonctionnement global de l'organisme.

Mobilisation - Remise en place
Avec des mouvements de rotation et d'étirement, les problèmes articulaires peuvent être ainsi soulagés. Les vertèbres, cervicales et aussi le bassin peuvent être remis en place.

Shiatsu
Le shiatsu consiste à effectuer sur le corps des pressions, relâchements sur les méridiens d'accupuncture et les points énérgetiques, ce qui stimule et régularise la circulation de l'énergie dans le corps. Le Shiatsu accupressure est conseillé comme thérapie pour la migraine, bras de tennis, jambes lourdes, sciatique, rhume des foins.

Déblocage musculaire
Par des mouvements profonds, rapides et précis en direction des muscles, ils retrouveront leur souplesse. Le massage améliore le rayon d'action des articulations.